Espoir PA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

2 participants

Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Mer 11 Jan - 10:38

Formulaire complété le 09/01/2023

NOM : FOURNILLON Estelle
Pseudo : Estelle Fournillon
Téléphone : 06.15.44.94.41
Adresse : 3 rue de Prugny 10190 MESSON
Emploi : Sans emploi (Pas d'absences sinon quelques heures)
Peut accueillir des chiens de toutes tailles, des chiots, des chats et des chatons.
Vit à 2.
Logement : Maison de 300m² (uniquement le RDC est autorisé aux animaux ~120m²)
A un chien de 8 ans et son fils vient avec sa chatte quand il lui rend visite pour les vacances (ne peut pas isoler)
Véhiculée

Message complémentaire : Nous sommes dispos pour prendre un animal évidemment il ne faut pas que ce soit au détriment de la vie du nôtre, une femelle serait préférable, en ce qui concerne les chats notre chien a vécu avec plusieurs chats et ça se passe bien avec la minette de notre fils. Nous partons assez souvent donc un animal qui supporte la voiture et les trajets de 5/6 heures serait un plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Sam 21 Jan - 20:53

je prends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Jeu 15 Juin - 11:54

Quelqu'un l'a contacté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Jeu 15 Juin - 11:59

Oui moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Admin Ven 16 Juin - 18:11

CR appel :
 
A aidé à une époque la Bpa mais a été déçue de son expérience d'enquêtrice avec eux, ils l'ont laissé se débrouiller seule et ne lui ont rien expliqué. Elle préfère donc être FA et plus en lien avec les chiens qu’avec les humains.
 
Messon se situe à 1h30 de Paris, près de Troie. Elle est véhiculée. J’ai oublié de lui demander si pouvait se déplacer. Maison de 300 m2 avec jardin de 1500 m2, grillage en dur plus grand qu'elle d'1m 80 environ (à vérifier) + portail et ça donne sur les champs.
 
Ils ont un appartement à la montagne et ont une maison au bord de la mer. Ils partent partout avec leur chien. Si besoin, une amie qui a une chienne avec qui elle fait des promenades avec son chien, peut garder son chien mais c’est rare.
Ils vont partir la semaine prochaine dans leur maison au bord de la mer.
L’appartement à la montagne se situe dans un tout petit village, en RDC avec terrasse, sont tout de suite dans les prés.
 
Elle est âgée de 55 ans et ne travaille plus depuis des années, au début pour s'occuper de son fils et puis maintenant son mari est à la retraite. Maintenant son plus que tous les deux avec leur chien et souhaiterait s'occuper d'un chien dans le besoin. Elle a toujours eu des chiens et le son père de monsieur était chasseur.
 
Ils ont eu ensemble un Golden Retriever, crémation individuelle à son décès (pas à sa naissance) etc... puis leur Flat Coat Retriever dans un élevage : chien de 8 ans, Ulysse,  non castré, avec petite tendance à être « dominant » avec les mâles de sa taille sinon top avec les chiens de petite taille et avec les femelles mais peut être enquiquinant (forcément…).
Plus de chats pour le moment mais elle n’exclue pas d’en avoir par la suite. Ils gardent de temps en temps le chat de son fils.
Elle, est plus mâle que femelle mais ne fera pas la même erreur avec son prochain chien, il sera stérilisé. Je l’ai pas mal sensibilisé sur l’importance de la stérilisation. Voulait au départ avoir un bébé de son chien et finalement ça ne s’est pas fait et se dit qu’il est trop vieux aujourd’hui.
 
Elle fait de la marche active, entre 5 et 10 km de balade par jour. Son chien est lâché en nature et attaché avec harnais en ville. Elle a une laisse enrouleur de 8 m.
 
Pour la sécu :
Ne laisse jamais l'accès au jardin en leur absence.
 
Est-ce que ça lui ai déjà arrivé de laisser son chien seul à l’extérieur d’un commerce ?
On est souvent tous les deux donc un garde le chien à l’extérieur pendant que l’autre rentre.
Récemment des jeunes se sont proposé de garder le chien le temps de s’acheter un paquet de cigarettes.
Sinon ils l'accrochent dehors en l'ayant en ligne de mire ou dans la voiture si ce n’est pas long.
Je n’ai pas eu le temps de la sensibiliser sur les dangers.
 
Oublié de faire sécu défenestration, point sur l’éduc même si ne souhaite pas un chien compliqué mais tant qu’à faire le plus cool possible comme sont Flat. Je lui ai alors dis que ça va être difficile de lui trouver un chien clef en main (si si je lui ai dis) et que nos chiens ne provenaient pas d’un élevage et avaient un passif etc etc… Lui ai parlé par exemple de Bucky qui est très cool et me dit que son mari risque de ne pas être ok avec les chiens typés molosses qui peuvent lui faire peur…
 
 Et je n’ai pas eu le temps aussi d’aborder le fonctionnement des fa au sein de notre asso. Je lui ai proposé de regarder nos chiens et qu’on allait organiser en parallèle une prévisite chez eux.
 
Même si il y a des points qui ne me plaisent pas trop, Estelle est une femme qui m’a parût à l’écoute, ça mériterait d’être creusé.

Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 31/10/2022

https://espoir-pa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Sam 17 Juin - 8:25

Quelques points me dérange.

- Laissé son chien à des jeunes le temps d'aller acheter des cigarettes ? Elle ne les connait pas je présume et même si c'est le cas, on ne laisse pas garder son chien par des jeunes car on ne sait jamais les intentions qu'ils peuvent avoir (vol, morsures...).

- Le père était chasseur, ça me plait moyen.

- Ulysse n'est pas castré et dominant.

- Il faudra un chien OK chat

- Le mari ne veut pas de molosse alors à part Happy et les petits tunisiens, je ne vois pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Margareth Sam 17 Juin - 10:26

hauana ne peut pas convenir ?
Les points dérangeant il faut qu'il soit bien clair car elle sera FA donc ne fait pas ce qu'elle veut avec l'animal . Je pense bien lui redire . Après cela semble pas mal quand même .
Pour info mon père était chasseur de gibier d'eau et moi cela ne m’empêche pas de ne pas aimer les chasseurs car les connaissant surtout ici chez moi je les tuerais . Cela ne veut vraiment rien dire . Ca aurait était le mari chasseur oui là ça m'aurait derangé et un non direct .

Margareth
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Lun 19 Juin - 7:33

Alors je pense que comme le dit margareth faut mettre les points sur les i au départ...
Par rapport aux points rédhibitoires (Sécu) faire gros topo et lui dire qu'il n y aura pas d adoption uniquement famille d'accueil..
Car si ancré c'est clair qu ils continueront de le faire si c est leur chien
As tu vu le point alimentation ?
En vacances la terrasse est elle sécurisée
Point défenestration à faire
Pour moi Hauana trop compliquée en plus avec un chien dominant on part à la cata avec elle surtout qu ils vont l'amener partout et elle aboie dès que elle voit des humains qu elle ne connait...

Pour moi le petit tunisien le moins peureux
Et refaire un deuxième entretien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Margareth Sam 1 Juil - 17:40

Du coup que fait on ? On propose un des deux tunisien ? ou pas

Margareth
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Dim 2 Juil - 19:39

Oui je pense
Je vais la rappeler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Lun 3 Juil - 8:41

Je cite
Par rapport aux tunisiens e au fait que je souhaitais faire deuxième entretien...
A recontacter en septembre

-----
Ils sont beaux ils ont vécu quoi ces petits chiens ? Ils viennent de Tunisie ? Le problème pour moi ça va être compliqué pour la période estivale car je suis en transit entre ma maison habituelle et ma maison de vacances !!! 😞🤔

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Admin Jeu 13 Juil - 19:32

A recontacter en septembre

Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 31/10/2022

https://espoir-pa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Invité Mar 25 Juil - 10:00

Classé dans en attente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre Empty Re: (FA) - FOURNILLON Estelle (10190) - A rappeler en septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum